Login

[Paru au BO] Assurances récoltes Les conditions de prise en charge des primes pour l'année 2015 publiées

Le ministère de l’Agriculture a publié au Journal officiel du 27 novembre 2016 deux textes définissant les conditions d'application de prise en charge des primes d’assurance récolte pour l'année 2015.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un décret publié au Journal officiel du 27 novembre 2016 vient préciser les conditions d'application de prise en charge partielle des primes d'assurances en vue de favoriser de développement de l'assurance contre certains risques agricoles.

Le texte n'offre rien de nouveau, mais juste un rappel des conditions applicables pour l'assurance des récoltes contre les risques climatiques pour l'année 2015.

Outre les définitions des contrats éligibles et le rappel des montants pris en charge, le décret rappelle que l'enveloppe nationale pour la prise en charge des assurances récoltes est fixée à 182 M€. Et que le taux de prise en charge de 65 % serait réduit si le volume total des primes éligibles est supérieur.

Un arrêté publié le même jour au Journal officiel rappelle par ailleurs la liste officielle des phénomènes climatiques défavorables. Ils « sont reconnus comme tels lorsqu'ils répondent aux critères suivants » :

Ces critères donnent le cadre pour la prise en charge partielle des primes d’assurance récolte.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement